L'honorable Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 502 374 $ à la Fédération biologique du Canada (FBC) pour l’aider à mettre à jour les normes régissant la production et la mise en marché des produits certifiés biologiques. Cet investissement est accordé dans le cadre du programme Agri-assurance - volet Associations nationales de l’industrie, une initiative du Partenariat canadien pour une agriculture durable.
L'Association pour le commerce biologique du Canada se réjouit de cette annonce et est fière de représenter le secteur au sein du comité technique de vote sur les normes et de présider le groupe de travail sur l'équité.
"Il est très important que les normes biologiques soient régulièrement mises à jour afin de rester au fait des nouvelles technologies ou des changements de réglementation qui pourraient avoir une incidence sur l'intégrité des produits biologiques. Le Canada peut être fier d'avoir des normes biologiques de classe mondiale qui sont actuelles et mises à jour afin que les consommateurs puissent faire confiance à l'allégation biologique", déclare Tia Loftsgard, directrice exécutive de L'Association pour le commerce biologique du Canada.
Lire le communiqué de presse complet ici