Vous cherchez un soutien pour réduire l'empreinte carbone de votre ferme?
COTA est fière de s'associer à EcoCert pour le Fonds d'action climat à la ferme!
Suite aux annonces du gouvernement du Canada concernant les investissements pour aider les agriculteurs à lutter contre le changement climatique, l'Association canadienne du commerce des produits biologiques (COTA) et EcoCert Canada sont heureux de présenter un projet spécifique mis en place pour aider les agriculteurs biologiques à mettre en œuvre des pratiques de gestion bénéfiques (PGB).
L'objectif de ce programme est que la plupart des fonds servent d'aide financière directe aux agriculteurs, afin d'accroître l'adoption et la mise en œuvre de PGB à la ferme.
LES FERMES SÉLECTIONNÉES RECEVRONT
- Un rapport de leurs émissions de gaz à effet de serre pour déterminer l'impact des PGB sur leurs émissions de GES.
- Formation sur mesure sur les pratiques de gestion bénéfiques pour les producteurs biologiques afin de réduire les émissions de GES. Compensation financière pour les activités approuvées jusqu'à 85% des coûts éligibles. Le financement maximal admissible est de 75 000 $ par opération pour la durée du programme FAFC.
- Une invitation à des activités de transfert de connaissances, telles que des journées sur le terrain et des formations en ligne.
LE PROJET COMPORTE TROIS VOLETS:
- Soutien financier pour l'adoption et la mise en œuvre de pratiques de gestion bénéfiques (PGB) pour la gestion de l'azote et/ou les cultures de couverture.
- Formation aux activités d'engagement des agriculteurs et de transfert de connaissances.
- Réalisation d'un inventaire des gaz à effet de serre des activités de production.
Pour en savoir plus sur le programme et les modalités de candidature, cliquez ici.