Protéger et faire croître le secteur biologique – nous menons le même combat, alors joignez-vous à nous dès maintenant!
En tant que membre de COTA, vous profiterez de ce qui suit :
-
une voix au Parlement, ainsi qu’un appui sur les plans juridique et législatif;
-
des consommateurs plus attentifs grâce à des campagnes de marketing nationales;
-
un meilleur accès aux marchés d’exportation au moyen d’accords d’équivalence;
-
des conseils d’experts sur le Règlement sur les produits biologiques, les normes biologiques canadiennes et la Liste des substances permises;
-
des possibilités de réseautage pour établir des liens au sein de la chaîne de valeur du secteur biologique et du milieu des affaires;
-
des rabais sur des données exclusives au sujet du marché des produits biologiques et des consommateurs;
-
des bulletins de renseignements à jour sur les marchés nationaux, américains et internationaux;
-
une visibilité accrue au sein de la chaîne de valeur du secteur des produits biologiques.
Types de membres
Membre commerçant (avec droit de vote)
Les membres commerçants peuvent comprendre, sans s’y limiter, des producteurs, des producteurs de bétail, des certificateurs, des transformateurs, des fabricants, des distributeurs, des coopératives, des importateurs, des exportateurs, des détaillants, des courtiers, des consultants, des fabricants d’équipement agricole et d’élevage et des fabricants d’intrants. Seules les entreprises nord-américaines, les organisations ou les personnes qui produisent, distribuent, accordent des certifications ou font la promotion de produits certifiés biologiques ou qui offrent des services nécessaires à leur production sont admissibles à l’adhésion à titre de membre commerçant.
Vous devez choisir cette catégorie si votre entreprise est située en Amérique du Nord et si la totalité ou une partie de vos revenus proviennent de l’industrie des produits biologiques. Les entreprises et organisations n’étant pas situées en Amérique du Nord peuvent seulement être des membres associés.
Exploitant agricole (avec droit de vote)
Les agriculteurs peuvent devenir membres à peu de frais. L’adhésion d’exploitant agricole (50 $) de COTA est admissible à ceux qui possèdent ou louent une exploitation agricole biologique, qui jouent un rôle fonctionnel en tant qu’agriculteur biologique et qui tirent des revenus d’une exploitation agricole biologique dont la production et la vente de produits biologiques totalisent moins de 250 000 $ par année.
Membre associé (sans droit de vote)
Les membres associés peuvent être des entreprises, des organisations, des organismes gouvernementaux et des personnes qui ne tirent pas de revenus bruts de produits et services provenant du secteur des produits biologiques et qui ne sont pas admissibles à l’adhésion à titre de membre commerçant, mais qui appuient des principes compatibles avec ceux de l’agriculture biologique.
Cela comprend les types d’adhésions suivants :
- Partenaire commercial : pour les entreprises qui ne tirent pas de ventes directes du secteur des produits biologiques.
- Partenaire commercial international : pour les entreprises situées à l’extérieur de l’Amérique du Nord.
- Partenaire gouvernemental : pour les organismes gouvernementaux qui effectuent des travaux se rapportant au secteur canadien des produits biologiques.
- Partenaire à but non lucratif ou universitaire : pour les organisations qui appuient des principes compatibles avec ceux du secteur de l’agriculture et des produits biologiques
- Adhésion provisoire : pour les entreprises qui en sont aux premiers stades de leur développement ou dont la certification biologique est en attente