L'Association pour le commerce biologique du Canada reçoit un financement d'Agri-marketing pour soutenir la croissance du secteur biologique
Le 27 juin 2024 - L'Association pour le commerce biologique du Canada (COTA) est heureuse d'annoncer qu'elle recevra un financement pouvant atteindre 1 175 841 $ sur trois ans dans le cadre du programme Agri-marketing. Cet investissement substantiel sera essentiel pour améliorer les salons professionnels, les efforts de promotion, la participation à des forums mondiaux, l'aide à l'exportation et l’analyse de données. Il marque une étape importante dans la mission de COTA, qui consiste à soutenir et à développer le secteur biologique canadien. Ce financement fait partie du Partenariat canadien pour une agriculture durable (PCA durable), un nouvel accord quinquennal de 3,5 milliards de dollars (du 1er avril 2023 au 31 mars 2028) entre les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux. Le PCA durable vise à améliorer la compétitivité, l'innovation et la résilience du secteur de l'agriculture, de l'agroalimentaire et des produits agro-industriels.
Le financement d'Agri-marketing permettra à COTA de :
- Accueillir et participer à des foires commerciales internationales : présenter les produits biologiques canadiens sur la scène mondiale, créant ainsi de nouvelles possibilités pour les entreprises biologiques de prospérer.
- Renforcer les efforts de défense des intérêts : défendre les besoins et les priorités du secteur biologique auprès des décideurs et des parties prenantes.
- Participer à des forums mondiaux : assurer la présence et la voix du Canada dans les discussions internationales sur les normes biologiques, le commerce et les pratiques durables.
- Fournir une assistance à l'exportation : aider les producteurs et les transformateurs de produits biologiques canadiens à étendre leur portée sur les marchés nouveaux et existants.
- Offrir des analyses de données significatives : s'appuyant sur le succès de publications telles que le Organic Market Report (Rapport sur le marché biologique) 2024 et le Guide du commerce mondial, COTA continuera à fournir des renseignements solides et exploitables sur le marché.
- Améliorer le partage d'information : faciliter une meilleure communication et distribution des ressources au sein du secteur biologique, promouvoir les meilleures pratiques et les solutions innovantes.
« Je suis fier de soutenir le travail entrepris par L'Association pour le commerce biologique du Canada pour stimuler les ventes de produits biologiques canadiens de qualité supérieure », a déclaré l'honorable Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire. « Compte tenu de la demande croissante de produits biologiques locaux de la part des consommateurs et consommatrices du Canada et du monde entier, je suis convaincu que cet investissement aura un impact positif sur l'ensemble de la chaîne de valeur. »
« L'obtention de ce financement d'Agri-marketing témoigne de l'importance et du potentiel croissants de l'industrie biologique canadienne », a déclaré Tia Loftsgard, directrice générale de COTA. « Ces fonds nous permettront de faire des progrès considérables dans la promotion des produits biologiques canadiens dans le monde entier, de défendre les besoins de notre secteur et de fournir à nos membres les outils et les connaissances dont ils ont besoin pour réussir. »
Le rapport 2024 Organic Market Report, récemment publié, met en évidence la forte croissance et la demande des consommateur.trices pour les produits biologiques au Canada, tandis que le Guide du commerce mondial fournit des renseignements essentiels aux entreprises qui cherchent à se développer à l'international. Grâce à ce nouveau financement, COTA est bien placée pour continuer à stimuler la croissance et la durabilité du secteur biologique.
Pour plus d'information, veuillez contacter
Tia Loftsgard
Directrice générale
613-482-1717, poste 200
À propos de l'Association pour le commerce biologique du Canada :
L'Association pour le commerce biologique du Canada est une association composée de membres qui se consacre à la promotion et à la protection du secteur biologique au Canada. Elle représente les entreprises biologiques tout au long de la chaîne de valeur et s'efforce de favoriser une industrie biologique durable et robuste par la défense des intérêts, l'éducation et le développement du marché.
Pour plus d'information sur COTA et ses initiatives, consultez le site www.canada-organic.ca.