OTTAWA, le 24 août 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- L’Association pour le commerce des produits biologiques (COTA) se réjouit du fait que le gouvernement et le secteur collaborent avec succès afin de respecter la date cible de 2020 pour la mise à jour des normes canadiennes sur l’agriculture biologique, et que le gouvernement investit 8,3 millions de dollars dans la recherche sur l’agriculture biologique.
« En tant que secteur de l’agriculture canadienne qui connaît la croissance la plus rapide, nous souhaitons vivement que les normes canadiennes sur l’agriculture biologique soient mises à jour afin de tenir compte des dernières tendances, recherches et innovations dans les industries de la culture biologique et de la transformation des aliments biologiques », a déclaré Tia Loftsgard, directrice générale de COTA. « Nous sommes ravis que le ministre MacAulay ait annoncé l’octroi de fonds publics de 292 555 $ pour la mise à jour des normes canadiennes sur l’agriculture biologique, et nous sommes très heureux de l’appui accordé à la recherche en agriculture biologique. »
« L’objectif du gouvernement étant d’atteindre les 75 milliards de dollars en exportations agricoles d’ici 2025, il est essentiel que les secteurs en plein essor comme l’agriculture biologique aient des chances égales de prospérer sur le marché mondial », a déclaré Dag Falck, président du conseil d’administration de COTA. « Nous sommes heureux de constater que le gouvernement reconnaît le besoin d’intensifier nos efforts pour appuyer et mettre à profit l’impressionnante lancée des produits biologiques canadiens, afin que notre secteur demeure concurrentiel par rapport à nos principaux partenaires commerciaux. »
« Nous sommes reconnaissants du soutien indéfectible du gouvernement et nous nous réjouissons à la perspective d’unir nos forces afin de renforcer l’intégrité et de favoriser la croissance du secteur de l’agriculture biologique au Canada », a-t-il conclu.
À propos de l’Association pour le commerce des produits biologiques
L’Association pour le commerce des produits biologiques (COTA) est le regroupement qui rassemble les membres du secteur canadien des produits agricoles biologiques. Nous comptons parmi nos membres des producteurs, des transformateurs, des certificateurs, des associations agricoles, des importateurs, des exportateurs, des détaillants et d’autres intervenants de la chaîne de valeur du secteur biologique. La mission de COTA est de promouvoir et de protéger la croissance du commerce des produits biologiques au profit de l’environnement, des agriculteurs, de la population et de l’économie. COTA rassemble les divers intervenants du secteur canadien des produits biologiques, de la production et de la transformation à la vente au détail des produits alimentaires, des fibres et des textiles, des soins personnels et des secteurs émergents comme l’aquaculture biologique.
https://www.canada-organic.ca/fr
Relations avec les médias :
Heather Badenoch, Village PR, 613-859-8232, heather@villagepr.ca
Tia Loftsgard, Executive Director, COTA, 613-482-1717 ext. 200, tloftsgard@canada-organic.ca