Tous les trois ans, l'emblématique Congrès mondial de l'agriculture biologique d'IFOAM (OWC) se tient en même temps que notre Assemblée générale, réunissant des milliers d'agriculteurs, de producteurs, de chercheurs, de défenseurs et d'experts en politique de l'agriculture biologique du monde entier. En se déplaçant d'un pays à l'autre, le congrès mondial de l'agriculture biologique apporte une visibilité mondiale au pays hôte.
L'objectif du congrès et des activités connexes (pré-conférence, assemblée générale, événements parallèles et exposition sur l'agriculture biologique) est de partager les expériences, les innovations et les connaissances sur le monde de l'agriculture biologique.
Le congrès est une source d'inspiration et un élan extraordinaire pour tous ceux qui y participent. Il est considéré comme un événement de premier plan pour le secteur biologique mondial. Le congrès mondial de l'agriculture biologique a une longue histoire, qui remonte à 1977, et constitue depuis lors un lieu de rencontre essentiel pour le mouvement biologique.